Les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG et de l’Union des Forces Républicaines UFR ont ils basculé dans la galaxie Alpha Condé ? A en croire le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National PEDN, Cellou Dalein et Sidya Touré ne sont plus des opposants à Alpha Condé. Lansana Kouyaté estime être, au jour d’aujourd’hui, le seul véritable opposant à son ancien allié de 2010.
“Où sont les autres opposants aujourd’hui? De quel bord sont ils? J’ai accepté ? ” s’est il interrogé récemment à Nantes, en France au cours d’une conférence axée sur le chômage des jeunes en Guinée.
Lansana Kouyaté enchaîne avec des piques venimeuses. Il lance cette charge. Dans son viseur : Alpha Condé .” J’ai refusé d’aller à l’Assemblée parce que je ne suis pas mes intérêts personnels. Même si je vais là bas, ça ne servira à rien. Le président de la République est président de l’Assemblée, il est président de la Cour Suprême, il est ministre. Il est tout. “
Le 02 Avril 2017 dernier, Lansana Kouyaté a donné une conférence dans l’Ouest de la France. Grand tribun, Lansana Kouyaté a séduit les Guinéens venus à sa rencontre. Il a soutenu que son parti, le PEDN, a un projet de société digne de ce nom et capable de faire sortir le pays de la misère dans laquelle il est plongé depuis une éternité.
Sources : Nouvelledeguinee.com : Mamadou Saliou Diallo envoyé spécial à Nantes