Lansana Kouyaté tacle Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré

Les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG et de l’Union des Forces Républicaines UFR ont ils basculé dans la galaxie Alpha Condé ? A en croire le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National PEDN, Cellou Dalein et Sidya Touré ne sont plus des opposants à Alpha Condé. Lansana Kouyaté estime être, au jour d’aujourd’hui, le seul véritable opposant à son ancien allié de 2010.

Où sont les autres opposants aujourd’hui? De quel bord sont ils? J’ai accepté ? ” s’est il interrogé récemment à Nantes, en France au cours d’une conférence axée sur le chômage des jeunes en Guinée.

Lansana Kouyaté enchaîne avec des piques venimeuses. Il lance cette charge. Dans son viseur : Alpha Condé .” J’ai refusé d’aller à l’Assemblée parce que je ne suis pas mes intérêts personnels. Même si je vais là bas, ça ne servira à rien. Le président de la République est président de l’Assemblée, il est président de la Cour Suprême, il est ministre. Il est tout. “

Le 02 Avril 2017 dernier, Lansana Kouyaté a donné une conférence dans l’Ouest de la France. Grand tribun, Lansana Kouyaté a séduit les Guinéens venus à sa rencontre. Il a soutenu que son parti, le PEDN, a un projet de société digne de ce nom et capable de faire sortir le pays de la misère dans laquelle il est plongé depuis une éternité.

Sources : Nouvelledeguinee.com : Mamadou Saliou Diallo envoyé spécial à Nantes

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *